lundi 8 décembre 2014

Marrakech, petite balade dans le souk

Le souk de Marrakech, c'est un dédale de petites ruelles enchevêtrées, où déambuler à son rythme reste le meilleur moyen de s'imprégner de l'atmosphère. En route pour une petite balade à travers le souk !

Vu d'en haut, cela ressemble à ça... difficile de s'imaginer toutes les merveilles qui se cachent sous ces toits en tôle !





Un petit coup d’œil sur la place Jemaa-el-Fna, le point de départ (et de retour !) pour tous, à tous les moments du jour et de la nuit !


Bienvenue dans le souk !

Le souk est un endroit organisé, où chaque quartier a une spécialité : le cuivre, les luminaires, les bijoux, la teinture... Rien ne vaut le conseil avisé d'un vendeur pour vous indiquer le chemin ou vous guider à travers ce labyrinthe. Suivez-le guide !



Pour ceux qui cherchent un tapis, des babouches ou des abat-jour, c'est par ici ! "Le plaisir des yeux, la gazelle, regarder c'est gratuit !"








Et pour le souk des teinturiers, c'est tout droit : "une petite teinture de cheveux ?!"




Un peu de repos bien mérité !




Et c'est reparti !


Voilà les Champs-Elysées du souk !


On refait un tour ? Pas de problème... de toute façon, on ne passe jamais deux fois au même endroit ! Et si oui, c'est le vendeur qui vous reconnait avant que vous ayez pu vous en apercevoir !


Il y des coins où on se sentirait dans la caverne d'Ali Baba :


Et puis bien sûr, après une journée épuisante dans le souk, un thé à la menthe "pour casser la fatigue" !












2 commentaires:

Vos impressions et vos commentaires m'intéressent ! N'hésitez pas !