samedi 22 novembre 2008

Un salon en Afghanistan


Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer quelques photos de notre nouveau salon... On l'a aménagé ce week-end (enfin jeudi-vendredi, c'est notre week-end ici!) et c'est devenu une pièce bien agréable. La photo à droite, c'est un "burali", le poêle qui chauffe nos soirées : on y met du bois, la fumée s'évacue par le tuyau, et la bouilloire sur le dessus sert à garder de l'eau frémissante pour le thé. Les coussins rouges étalés sur le sol, ce sont des "toshak", du tissus épais (qui ressemble à du velours) rembourré de coton et/ou de laine. On s'installe donc ici le soir pour travailler, manger, jouer au tarot... Les rideaux sont certes un peu kitsch (bien que les gouts et les couleurs...) mais je suis ravie d'en avoir trouvé qui me plaisent - et surtout d'avoir trouvé l'occasion d'en acheter !
Voila, je voulais juste vous montrer un salon afghan et vous dire que tout va bien. Mon prochain billet sera... une surprise ! Je vous promets de mettre des photos très bientôt ! Bon week-end !





1 commentaire:

  1. Avec les beaux rayons de soleil c'est vraiment chouette. J'y jouerais bien au Tarot moi aussi dans ce salon en buvant un bon p'tit thé!!!

    RépondreSupprimer

Vos impressions et vos commentaires m'intéressent ! N'hésitez pas !